Jean-François Laigneau

Santé / Sciences de la vie

Lecteur insatiable de bandes-dessinées, Jean-François puise dans sa passion la créativité et la technicité pour apporter à ses clients une solution à main levée qui redessine les « cases ».

Informations pratiques :

Jean-François Laigneau

   41, avenue de Friedland
75008 Paris

  T : +33 (0)1 53 43 15 55
F : +33 (0)1 53 43 16 22
M : +33 (0)6 73 00 79 75

  jf.laigneau@jasper-avocats.com

Télécharger la vCard
  • parle anglais
  • enseigne à l’université Paris Nanterre et à l’université Jean Monnet de Saint-Etienne

Engagements :

  • Membre de l’association Droit et Procédure 

Jean-François Laigneau a développé une expertise significative et reconnue, tant en conseil qu’en contentieux, en matière de droit des produits de santé (médicaments, dispositifs médicaux, produits cosmétiques, produits biocides, compléments alimentaires…), de recherche, de règlementation sanitaire et pharmaceutique, de responsabilité médicale et de responsabilité du fait des produits défectueux. Il a par ailleurs une solide expérience des procédures civiles et pénales complexes dans le domaine de la santé.

Enfin, il enrichit les domaines d’activité de l’équipe par sa pratique bien établie des opérations de cessions ou d’acquisitions, aussi bien dans le secteur des produits de santé, que dans celui des cliniques, des centres de santé et des EHPAD.

Il publie principalement sur les problématiques de qualification juridique des produits de santé, de recherche sur l’homme et de dopage.

Parallèlement à son activité d’avocat, il est membre depuis 2006 d’un comité de protection des personnes, dans le cadre duquel il examine régulièrement des protocoles de recherches impliquant la personne humaine.

Jean-François est titulaire d’une licence d’anglais (Université Paris IV Sorbonne).

Catégorie : Associé(e)

Publié le 3 janvier 2020 à 18:42:10 (Modifié le 20 avril 2022 à 14:50:52)